14705881_10153871190022624_7858127331684

Grandissant au sein des collines ondulantes dans le Compté d’Oxford, en Angleterre, à 15 ans elle les échange pour les pics vertigineux des Hautes-Pyrénées, où les vibrations du vivant rythment ses journées et ses dessins. 

Après des études en Design de produits tendant vers l’industriel, en 2016 elle intègre le Master Design et Culinaire, en quête de la poésie et du sensible, qui lui permettront de répondre à ses questionnements sur le futur de l’alimentation. Sa démarche première étant l’entomophagie et les insectes comestibles, petit à petit elle tend vers une plus grande échelle : celle de la viande, et de l’animal derrière. 

 

Au debut elle à travaillé ponctuellement avec Julie Rothhahn, où elle explore les aspects performatifs du métier, où l’aliment devient matière à modeler et à mettre en scène, ainsi que Germain Bourré pour développer les aspects techniques et poétiques. De son côté elle continue à approfondir ses recherches sur le vivant au sens large et ses relations à l’Homme, vivant entre Paris et les Hautes-Pyrénées.

Aujourd'hui elle poursuit ses recherches dans les métiers de viande en effectuant un CQP Boucher Technicien à l'ENSMV. Son apprentissage lui à permis d'intégrer Terroirs d'Avenir, où elle travail chaque jour des viandes suivant une charte éthique et écologique très stricte.

Son but est de parler couramment les langages du boucher, que ce soit dans le gestuelles, les connaissances ou encore l'appréciation du matière vivant.

Elle est passé par ...


// 2020-2021 CQP Technicien Boucher, Ecole nationale supérieure des métiers de viande


// 2016-2018 à l'ESAD de Reims
DNSEP en Design et Culinaire, reçu avec les félicitations de jury

// 2014-2016 au Lycée Jean Perrin, Marseille
DSAA Design Industriel

// 2012-2014 à l'E.N.S.A.A.M.A, Paris
BTS Design de Produit

 

Elle a travaillé avec ...

// Terrois d'Avenir, Boucherie Rue du Nil

// Milleformes, centre d'initiation d'art, Clermont Ferrand,  création de l'atelier design culinaire "Sols vivants"

// Ponctuellement depuis octobre 2018 à présent chez:

Julie Rothhahn, designer culinaire
- Germain Bourré de GermSTUDIO, designer culinaire

// Boucherie Charcuterie Thierry Manse à Bagnéres de Bigorre & Oh la vache! à Reims

// Studio Dana Cannam à Rotterdam

// SCP à Londres

On s'appelle ...

On s'écrit ...


 

0650607784

contact@laura-spencer.com